Comment connecter une manette de PS4 sans câble ?

Grâce aux différentes avancées technologiques, de nombreux outils sont conçus aujourd’hui sans fil. En ce sens, la manette sans câble est la meilleure chose en rapport avec la PS4. Cependant, peu de gens savent comment la connecter. Cet article vous présente un guide complet.

Allumez votre PS4 et accédez à son tableau de bord.

Chaque console PS4 comprend désormais une manette sans fil. Le câble USB fourni avec la PS4 sert habituellement à une seule chose : la recharge. De ce fait, beaucoup de personnes ne savent pas comment connecter une manette PS4. La première étape est de pouvoir allumer votre PS4.

Pour démarrer une console PS4, vous avez deux méthodes différentes qui sont toutes deux très simples et très basiques. La première consiste à appuyer sur le « bouton d’alimentation ». La seconde est via le bouton PS. Ce denier est sur une commande que vous pouvez connecter à partir d’un câble USB ou à un appareil précédemment couplé.

Lorsque l’appareil s’est allumé avec succès, l’indicateur commence à cligner en bleu et finit par devenir blanc. Une fois votre PS4 est allumée, elle vous amènera directement au tableau de bord.

Allez dans ses paramètres et accédez au périphérique bluetooth

Pour apprendre comment connecter une manette ps4 , cette étape est à connaître. À ce stade, vous devez vous servir de la télécommande multimédia de votre PS4 pour aller dans les paramètres. Dans la liste que présente ce dernier, vous devriez rechercher l’option qui indique « Appareil ». En cliquant dessus, vous trouverez une autre option appelée « Périphériques Bluetooth ».

Couplez le périphérique Bluetooth de la console PS4 à la manette

Afin de connecter un appareil Bluetooth, vous devez d’abord le jumeler avec votre système. Pour ce fait, sélectionnez le périphérique Bluetooth que vous souhaitez connecter et entrez la clé d’appairage. Certains appareils ne nécessitent pas ce dernier.

Ensuite, connectez les périphériques tels que le contrôleur et la manette de détection de mouvement en vous servant d’un câble USB. Si vous atteignez le nombre maximum d’appareils Bluetooth pouvant être jumelés, supprimez tous les appareils inutiles de la liste. Pour y arriver, sélectionnez l’appareil que vous voulez déconnecter. Appuyez maintenant sur la touche « OPTIONS » et sélectionnez « Oublier l’appareil ». Pour plus d’informations sur l’utilisation d’un périphérique Bluetooth, consultez les instructions fournies avec l’appareil.

Prenez la manette que vous souhaitez connecter et appuyez sur le bouton « Partager » à partir du bouton « PS » pendant une dizaine de secondes.

Connecter le périphérique Bluetooth à la manette

La dernière étape consiste à sélectionner le périphérique Bluetooth que vous cherchez à connecter. Vous pouvez ainsi cliquer dessus pour vous connecter. Veuillez noter que le nombre maximum d’appareils Bluetooth pouvant être connecté simultanément est en fonction du type d’appareil que vous détenez.